Elaboration d'un diorama et cohérence avec l' Histoire .

Publié le 10 Juillet 2013

Faire coïncider l'évènement choisi et les figurines dans l'élaboration d'un diorama .

Un casse-tête supplémentaire .

Vos recherches ne se cantonnent pas uniquement à l'histoire mais aussi,,à la correspondance de ce qui existe sur le marché (en figurines) .

Quelles sont les productions des marques ,à quelle échelle ?sont-elles compatibles entre elles ? et surtout QUE pourrez-vous évoquer avec et COMMENT les agencer .

Autant de difficultés .D'autant plus que certaines marques manquent cruellement de photos et à l'heure des achats en ligne ,peut-être que certaines devraient en tenir compte .

Pour ma part , acheter en petit lot au départ ne me pose pas de problème mais peut être agaçant pour un vendeur, surtout pour si peu .

Certains sont commerciaux d'autres moins ..... mais comment faire ? Acheter tout d'un coup et trop,pour se retrouver déçu à l'ouverture de la commande .Il vous reste le retour avant sept jours mais tous les commerçants n’acceptent pas et il y a le coût à vos frais du renvoi de la marchandise ! non .

Allez-y à petits pas .

Ensuite comment éviter de tomber dans un achat compulsif trop important.

Une fois les marques trouvées et une à deux commandes passées avec quelques références (1),se dire qu'il y aura forcément du rebut .Je m'entends :certaines pièces seront en excès ou ne feront pas l'affaire dans la scène imaginée.

Les mettre de côté pour soit une autre fois,soit les revendre sur des sites de ventes aux enchères .

J'ai procédé ainsi et voici ce qui entrera dans le diorama ;

Shiloh

Sur la base des figurines plastiques de la marque Perry 's twins,j'ai complété par deux blister en métal pour le canon et l'état major de la même marque , avec un mélange des figurines CP Model,quelques Sash & saber et Schilling Figuren,surtout pour trouver des représentatifs des pertespuis pour finir le tout ,des Foundry miniatures.

Perry et Foundry miniatures excellent dans les photos de leur catalogue .

Sash & Saber commercilisé par Old Glory Eu et CP Models ,un peu moins mais rien à redire au point de vue commercial et services,même si la commande est petite .

Je dois allouer pour CP Models qu'il y a un plus ;

Son catalogue est explicite .De quoi composer l'union ,la confédération,de l'artillerie,des zouaves et généraux plus quelques décors.Manque de la cavalerie .....

Les figurines sont modulables et interchangeables,composées d'une tête, d'un tronc et des jambes .

J'ai pu le constaté en effectuant une première petite commande .

De là j'ai effectué une seconde commande; le schéma du diorama commençant à prendre forme dans mon esprit et sur une première ébauche.

Trevor est très commerçant et a fait son maximum pour répondre à ma demande .Je l'en remercie; Je n'ai pas pris de Redoubt Entreprises car de part leur taille en 28 mm et de ce que j'avais idée de faire .

Dommage car les références et les attitudes ne manquent pas .Il y a quelques photos moins que chez Dixon où là ,le listing vous donne le tournis mais vous laisse sur votre faim quant aux photos ,c'est acheter à l'aveuglette .

Schilling Figuren ,marque allemande qui en est à ses débuts propose (en photos) ,une originalité avec des figurines acceptables,simples mais bien moulées .

J'oubliais. Les drapeaux . J'essaye de rester proche de Mavericks Models qui me conviennent et dont Stuart fait de son mieux pour satisfaire ses clients .

(1) commander quelques références peut donner l'impression de vous avez envie de répliquer ces figurines .

Elaboration d'un diorama et cohérence avec l' Histoire .

Rédigé par Alain Pigeaux

Publié dans #ACW : SHILOH 6-7 Avril 1862.

Repost 0
Commenter cet article