Les races oubliées de WARHAMMER .Le monde perdu du WHITE DWARF.

Publié le 30 Novembre 2016

Le Nain Blanc ou WHITE DWARF au fil du temps

Le Nain Blanc ou WHITE DWARF au fil du temps

Ce lien que j'évoque ce soir est pour ceux qui ne connaissaient pas le noms des races données dans le monde de Warhammer .Il donne des clarifications à la suite des albums que je dois faire sur les armées de jeu que je possède.

Monde que j'ai connu et dont j'ai consacré près de vingt années d'enthousiasme ,de passion ,au point de former avec d'autres passionnés un club ,toujours actif : Les centurions de Cournonterral ,proche de Montpellier* (France ) 

* je précise car il existe aux USA une ville portant le même nom !!! (peut-être que leur futur président va faire changer tous les noms donnés par les immigrants qui ont fondé son pays )

Ce lien sur Wikipédia reprend dans chaque race ,presque tous les noms donnés aux troupes .Il manque de mises à jour car au cours de la parution de la septième édition de la règle de jeu de Warhammer battle ,de nouvelles catégories ,firent leur apparition  .

Surtout dans la catégorie de monstres ,de cavalerie et d'infanterie monstrueuse .

Des personnages (certains oubliés) et des troupes firent surface comme d'autres passèrent à la trappe .

Deux exemples :chez les Ogres comme chez les Orques et Gobelins.

Pour les premiers ,les gnoblars avaient des unités de trappeurs qui disparurent pour être  intégrés directement dans les unités de gnoblars existantes .Idem chez les O& G où à l'époque des bâtonneurs associés aux rétiaires , ne restèrent que ces derniers eux aussi intégrés dans une unité .

Au fil du temps ,de la sortie de nouvelles règles et des nouveaux livres d'armée ,au lieu de se séparer des anciennes figurines existantes ,le choix judicieux était de les garder car elles serviraient toujours à gonfler les rangs arrière d'unités ou hordes et être utile comme "count as" [ chose n'étant pas toléré dans certains tournois ] .

Je suis parti de la V4 à la V8 .Une chance que le choix de collectionner une race ,plus que de la jouer au départ ,m'ait évité de prendre à chaque sortie de nouvelles règles,le livre d'armée correspondant .

Mis à part les Orques et Gobelins ,les Nains et les Elfes Sylvains ,il y en a eu moins pour le reste . Les comtes vampires n'en n'ayant qu'un car étant la dernière armée .

Le seul soucis était de rester si possible avec le métal et d'éviter le plastique comme le finecast,tout en restant dans le style des années 90 ou s'en approchant .Ce qui a impliqué de faire de temps en temps des transformations .

A partir de lanciers ungors ,faire des éclaireurs !

Les scribes ,les chars de tzeentch ,les juggernauts de Khorne
Les scribes ,les chars de tzeentch ,les juggernauts de Khorne
Les scribes ,les chars de tzeentch ,les juggernauts de Khorne

Les scribes ,les chars de tzeentch ,les juggernauts de Khorne

Repost 0
Commenter cet article