1861 , année des préparatifs à la guerre civile américaine ou ACW -épisode 3 (le green stuff)

Publié le 28 Janvier 2014

Je parlais de transformation concernant des éléments vestimentaires plus présents en 1861.

Je me suis appuyé sur divers dessins sur des Osprey édités pour la guerre de sécession ..

Celui montré ci dessous (le numéro 3) étant le plus proche du havelock (coiffure protégeant du soleil ) et du frock coat (redingote ).L'Europe avec la guerre de Crimée , la campagne d'Italie ,les uniformes autrichiens et français marquant leur influence sur la création des uniformes des premiers contingents de volontaires et de l'US army .

1861 , année des préparatifs à la guerre civile américaine ou ACW -épisode 3 (le green stuff)

Les photos suivantes montrent les quelques transformations que j'ai essayées ,

Je compte ensuite sur la peinture pour rattraper mes premiers "sérieux " travaux avec le green stuff.

Les nids d'hirondelles du clairon anglais et les quelques accessoires sur la FIW,n'étaient que des essais avec la pâte .

Un soldat en faction
Un soldat en faction
Un soldat en faction
Un soldat en faction

Un soldat en faction

Un soldat au repos destiné à servir de modèle et son dessinateur.
Un soldat au repos destiné à servir de modèle et son dessinateur.
Un soldat au repos destiné à servir de modèle et son dessinateur.
Un soldat au repos destiné à servir de modèle et son dessinateur.
Un soldat au repos destiné à servir de modèle et son dessinateur.

Un soldat au repos destiné à servir de modèle et son dessinateur.

1861 , année des préparatifs à la guerre civile américaine ou ACW -épisode 3 (le green stuff)
1861 , année des préparatifs à la guerre civile américaine ou ACW -épisode 3 (le green stuff)
1861 , année des préparatifs à la guerre civile américaine ou ACW -épisode 3 (le green stuff)
1861 , année des préparatifs à la guerre civile américaine ou ACW -épisode 3 (le green stuff)
1861 , année des préparatifs à la guerre civile américaine ou ACW -épisode 3 (le green stuff)

Voilà.

Je pense que le havelock (couvre chef protègeant du soleil) devait être plus long .J'aurais pu le rallongé encore .

Juste pour information comme je l'ai fait sur notre forum .Un truc plus qu'un tuto .

La façon de bien mélanger son green stuff .

Après avoir pris deux petits morceaux de quantité égale dans le bleu et le jaune en évitant l'arrête centrale ( union des deux matières qui est le plus souvent dure ), le mélange pour obtenir une pâte homogène pose souvent soucis .

Voici comment je pétris et mélange . Simplement en m'inspirant de ce que font les artisans qui fabriquent nos pâtes alimentaires fraiches ou les pâtes à pizza .

Je place côte à côte les deux matières .Je les vrille ensemble ,faisant ensuite une boucle et retravaillant de nouveau les deux brins en torsadant l'ensemble . Une boule entre les doigts de temps en temps et de nouveau les torsades entre les deux brins à obtenir une belle vrille .En renouvelant autant de fois jusqu'à obtenir une boule homogène .

Ensuite faire un seul boudin et en découper des petits morceaux de longueurs inégales pouvant être soit aplati ,soit roulé en de petites boules .Bon travail .

Voir les photos

L'arr^te dure centrale à éviter de prendre .

L'arr^te dure centrale à éviter de prendre .

Les torsades
Les torsades
Les torsades
Les torsades
Les torsades
Les torsades
Les torsades
Les torsades
Les torsades

Les torsades

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article