Diorama sur SHILOH 1862 plus explicatif .Battle of shiloh 1862 april 6&7th

Publié le 11 Décembre 2013

Une nouvelle organisation des photos sur l'album,permet de mieux comprendre l'agencement des figurines sur le diorama . Le côté de l'Union est mieux regroupé comme celui de la Sécession .Les différentes scénettes se détachent mieux de l'idée générale de l'action représentée .

Côté Union ,en partant de la gauche ,face à la percée de l'attaque sudiste ,les soldats se replient et tentent par petits groupes de maintenir une défense .

Une pièce d'artillerie est repositionnée vers la menace ,tandis que sur la droite le reste du 18th Illinois régiment ,tient tête en maintenant un feu nourri .

Côté Sécession , inversement à l'Union ,pour garder une compréhension de qui est en face de qui ,c'est en partant de la droite ,tenue par le 4th Tennessee qui fait le coup de feu et réussit à percer les défenses nordistes .

En seconde ligne le 6th Arkansas arrive et se mêle à la charge . les pertes sont énormes surtout si proche de la ligne de défense nordiste . Des derniers tirs sont délivrés sur la gauche ,quasiment à très courte distance ,avant le corps à corps que l'on imagine suivre dans la suite de l'action ...

Rédigé par Alain Pigeaux

Publié dans #ACW : SHILOH 6-7 Avril 1862.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article