Prendre un instant pour remercier...

Publié le 31 Octobre 2013

Comme disent nos amis anglophones " i take a while to" , "je prends un moment pour..".

La peinture des dernières figurines se poursuit et le nombre 67 est plus important pour le 6 th Arkansas que le 4 th Tennessee .

-Je profite d'un moment de répit ce soir pour remercier toutes les personnes qui regardent le blog .Même celles qui n'ont fait que cliquer ,regarder et s'apercevoir que cela ne correspondait pas à leur recherche . Trois pages pour trois visiteurs ,montrent bien ce passage éphémère .Mais lorsque je vois 6 à 9 visiteurs et de 21 à 28 pages de vues ,je me dis qu'ils ont pu y trouver un intérêt .

Je reconnais qu'au départ je n'avais pas de notion pour tenir un blog .Ils en existent tellement de plus intéressants , mieux construits . Tous tournent autour de la figurine et ses aspects comme le wargame qui est majoritaire et quelques autres : collection ,peinture .Un peu moins sur l'histoire en général mais sur des époques précises liées de près au wargame joué .

-Le mien je dirais semble plus brouillon car depuis que j'ai commencé je suis passé de l'ère Victorienne et la guerre Anglo-Zoulou à la French Indian War puis au cours de mes recherches à l'American Civil War.

Mes dernières recherches m'ont conduit à découvrir plein de sujets sur des époques intéressantes . J'ai écarté l'ère Napoléonienne ,un comble pour un "frenchie".

Dans mes plus jeunes années j'avais été attiré ,fait une collection ,joué et fini par m'en éloigné pour diverses raisons

J'ai continué avec la période antique des civilisations autour du bassin de la Méditerranée qui m'ont conduit à collectionner et jouer cette période .

En savoir un peu plus ,toujours par curiosité ,m'ont amené sur les deux guerres mondiales ... La guerre du Kippour ... mais les conflits dits modernes concernant le XX° siècle n'ont été qu'un passage .

Je me monte doucement une petite bibliothèque qui sera un complément à ce que je trouve sur les sites du web durant mes recherches . Tant pour avoir une source de connaissances , que de références ,de source de renseignements sur les costumes militaires , les drapeaux , les campagnes .Surtout lorsqu'il s'agit d'autres civilisations ou de pays dont on ignore tout ou presque de son histoire .

Voilà je poursuis ma peinture tout en étant sur le projet commun d'ADDICT FIGURINES et ayant un pied dans le prochain diorama .J'en ai déjà ma petite idée ^^.

Bonne soirée.

Rédigé par Alain Pigeaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article